Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Niort-voirsavilleautrement par Chris M.

"La ville ne dit pas son passé, elle le possède pareil aux lignes d'une main, inscrit au coin des rues, dans les grilles des fenêtres, sur les rampes des escaliers, les paratonnerres, les hampes des drapeaux, sur tout segment marqué à son tour de griffes, dentelures, entailles, virgules..." Bruce Bregout

LE 4e MUR 2017 à NIORT

affiche et expo au Pilori affiche et expo au Pilori affiche et expo au Pilori

affiche et expo au Pilori

Pour étudier littéralement comment la ville peut altérer une œuvre d’art, l’artiste promène une peinture dans la rue la face peinte tournée vers le sol.

 

Eltono marche dans la rue pendant un temps donné en décidant les directions au hasard à l’aide d’un dé dans sa poche. Le résultat (le parcours relevé par un traceur GPS) est retranscrit soit sur papier sous .

Six parcours ont été réalisés à Niort et seront présentés sous forme de sculptures.

photo et texte : http://www.winterlong-gallerie.com/expositions/la-ville-et-le-mouvement-le-4eme-mur-2017/

  • PERINTHIA

Perinthia – they guaranteed – would reflect the harmony of the firmament; nature’s reason and the gods’ benevolence would shape the inhabitants’ destinies. (Italo Calvino, Les Villes Invisibles).

 

 

Utilisant son corps comme vecteur de création, Jeroen Jongeleen court sur des formes géométriques définies en amont. Les traces laissées par sa course dans un pré (et celles de niortais invités à participer au projet) font echos aux “raccourcis”  que l’on voit très souvent dans des parcs ou des chemins, lorsque des usagers se réapproprient l’espace public, en opposition à celles imposée par les architectes ou dans ce cas aux paysagistes.

photo et texte : http://www.winterlong-gallerie.com/expositions/la-ville-et-le-mouvement-le-4eme-mur-2017/

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :