Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Niort-voirsavilleautrement par Chris M.

"La ville ne dit pas son passé, elle le possède pareil aux lignes d'une main, inscrit au coin des rues, dans les grilles des fenêtres, sur les rampes des escaliers, les paratonnerres, les hampes des drapeaux, sur tout segment marqué à son tour de griffes, dentelures, entailles, virgules..." Bruce Bregout

Mes galets voyageurs de mai à Niort 2021

bonjour, aujourd'hui aprés avoir vu un reportage sur une dame qui décorait des galets et qui les déposait dans des petits coins touristiques de sa région , il m'est venu la même idée et de le faire sur Niort et sa région.

j'ai réalisé ce premier galet mais je l'ai gardé chez moi pour me rappeler mon début dans ce nouveau loisir.

Le plus difficile c'est de se procurer les galets, en période de couvre-feu , difficile d'aller à la mer en chercher. mais j'arrive à me débrouiller pour en trouver par ci par là.

A prés il faut acheter le matériel à dessin !

Il faut des gros marqueurs  permanents:

je n'ai acheter que les couleurs basiques pour débuter:  rouge-noir-vert-bleu

puis il faut des marqueurs  Sharpie , dans le commerce vous les trouver par lot de plusieurs couleurs à prix raisonnables .

et pour obtenir des lignes ou écritures fines

il faut des marqueurs POSCA pointes fines, moi je n'ai pris que ces couleurs: le blanc et le noir indispensables  -le rouge -le vert et le jaune.

Pour finir les galets, il faut du vernis en bombe de préférence , moi je l'ai pris en satiné.   Voilà il n'y a plus qu'à!

Mon premier galet baladeur, j'en ai posté une photo sur mon instagram:

@chris_voirmavilleautrement ou @chrsi_vmva ( adresse rajoutée au dos du galet)

avec pour mes abonnés ,un indice du lieu où il se trouvait avec l'espoir d'un retour par message de la personne qui l'a trouvé!

posé le samedi 29 juin à niort prés d'un arbre prés du banc d'où on peut voir le dragon de la rue Ricard

ces deux là on était posé pour le 30 mai et la fête des mères 2021 , l'un prés des silos de la brèche , l'autre au pieds de l'église Saint Hilaire de Niort .ces deux là on était posé pour le 30 mai et la fête des mères 2021 , l'un prés des silos de la brèche , l'autre au pieds de l'église Saint Hilaire de Niort .

ces deux là on était posé pour le 30 mai et la fête des mères 2021 , l'un prés des silos de la brèche , l'autre au pieds de l'église Saint Hilaire de Niort .

Les trois galets ont été trouvés, pas de retour message pour l'instant 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article